24 Avril 2014
Wallichiana a été mon compagnon de route pendant 3 ans et demi. Fidèle, il m'attendait par tous les temps, planté là sur le bord de mon chemin. Je lui serrai la main chaque matin en arrivant et chaque soir en repartant.
C'est un pin à 5 aiguilles d'origine asiatique. Pinus wallichiana est très répandu dans les parcs et jardins. J'aime son port: d'un côté, il est robuste et fort, étalant ses branches bien parallèles au sol et élançant sa cime droite vers le ciel. D'un autre côté, il semble triste et mélancolique faisant retomber ses aiguilles délicates vers le sol comme s'il pleurait d'un chagrin que seuls les arbres "pleureurs" peuvent comprendre.
On l'appelle le pin pleureur de l'Himalaya.
Voici ses caractéristiques :
Je suis retournée voir Wallichiana l'année dernière. Il habite à Gif-sur-Yvette. Il était toujours
fidèle. Il s'est empressé de me tendre la main.Si vous croisez un jour un de ses frères, serrez la main qu'il vous tend ! :-)