Botanique par l'image - Reconnaître les plantes d'île de France, c'est facile avec des photos détaillées et légendées :)

notesdeterrain.over-blog.com

Hérisson

Quelle surprise de voir non pas un mais deux hérissons dans notre jardin !!! Jardin d'à peine 50m² de surface, en pleine ville, entouré de grillages de part et d'autre et d'un mur de 1m60!!!

Hérisson

La scène a été prise à minuit et demie ! Mon mari, qui a l’œil et aussi l'ouïe aiguisée, en avait déjà observé un dans notre jardin la nuit précédente. Merci de m'avoir réveillée ! ;-)

Ce n'est pas très discret un hérisson, il en fait du bruit en se déplaçant, comme s'il poussait de petits aboiements. A deux, il étaient encore plus bruyants...

Nous nous sommes approchés à un mètre, ça n'avait pas l'air de les déranger. ils faisaient leur petite vie...

De mœurs nocturnes, je me demande dans quelle cachette ils passent la journée... et s'ils arrivent à trouver un trou pour passer chez le voisin ?! ça me paraît pourtant compliqué...

Deux hérissons dans mon jardin

Deux hérissons dans mon jardin

J'ai trouvé la réponse en regardant l'émission de "C'est pas sorcier" sur les hérissons. Ces petites bêtes savent grimer au mur ! Donc le grillage entre notre jardin et celui de nos voisins est tout à fait pratiquable pour les hérissons.

D'autres informations :

Les hérissons savent également nager.

Leur nourriture de prédilection est composée d'escargots, de limaces et de vers de terre.

Leurs prédateurs sont les blaireaux, les hiboux, les renards voire les chiens, et malheureusement aussi les voitures...  :(

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
l'ami du jardinier
Répondre
D
quelle chance ! ce devait être un couple en parade s'ils faisaient du bruit......
Répondre